Aucun produit
Derniers articles
10 conseils pour les randonneurs débutants avec Soleil des Cimes
Gardez vos lèvres douces et hydratées cet hiver : Les clés d'un sourire en santé
L’importance de la protection solaire en hiver à la montagne
Pourquoi la montagne nous fait-elle du bien ?
C’est la rentrée, Soleil des Cimes fait peau neuve !
Tous les articlesCatégories du blog
Publié le : 04/04/2023
Catégories : Conseils
Parce que bronzage ne rime pas qu’avec été, piscine et plage, Soleil des Cimes vous invite à découvrir 5 astuces qui vont vous permettre de repartir de vos vacances à la montagne aussi bronzé(e) que si vous vous étiez prélassé en maillot tout l’été.
Bronzer à la montagne, c’est possible
Si vous n’avez pas encore lu l’article dédié, on vous invite à suivre ce lien qui vous expliquera qu’il est bel et bien possible de bronzer, même en haute altitude. Pour faire court, les rayons UV qui dorent notre peau sont très (voire plus) forts lorsqu’on se rapproche des sommets : notre peau est donc susceptible de bronzer. Passons maintenant aux astuces qui vont vous aider à rendre encore plus efficace le processus de bronzage.
Aller à la neige
Aller à la montagne ne veut pas forcément dire aller à la neige, surtout avec le réchauffement climatique qui la fait fondre de plus en plus. Pourtant, la neige est un excellent accélérateur de bronzage. En effet, 85% des rayons du soleil qui parviennent au sol sont réfléchis. Ainsi, la neige double quasiment leurs effets, ce qui rendre e processus de bronzage beaucoup plus rapide. Attention, c’est aussi vrai pour les effets indésirables des UV, donc protégez-vous bien !
Beaucoup boire
De l’eau, évidemment. Le vin chaud n’aura pas vraiment le même effet (malheureusement). Lorsqu’on monte en altitude, le film hydrolipidique sur notre peau subit de nombreux chocs. Ce film est comme un filtre qui protège notre peau de toutes les particules extérieurs (comme la pollution par exemple). Or, en se régénérant, il consomme beaucoup d’eau. Beaucoup boire est donc primordial pour que notre peau soit en bon état pour percevoir les rayons du soleil et bronzer en toute tranquillité.
Utiliser des cold creams :
Une cold cream est une crème hydratante spécialement faite pour le froid, qui permet d’éviter le dessèchement de notre peau due au froid. Dans la même optique de protéger le film hydrolipidique, les cold cream sont spécialement adaptées pour que l’on ressorte de la montagne avec une peau bien bronzée et non abîmée.
Mettre de la crème solaire
Parce sans protection, le bronzage peut s’avérer dangereux. Il ne sera non-seulement pas uniforme, mais pourra également causer des problèmes de santé. Pour éviter cela, mettre de la crème avec de forts indices de protections (SPF 40 ou 50) est fortement recommandé. D’ailleurs, on connaît une marque sympa chez qui vous pouvez vous équiper en suivant ce lien.
Manger des fruits et des légumes
Certains fruits comme les tomates, les fruits exotiques ou les cerises, et certains légumes comme la carotte, la salade ou le poivron, sont riches en caroténoïde, élément qui favorise le bronzage de la peau en boostant la production de mélanine. Il est donc vivement conseillé d’en consommer un maximum si vous cherchez à avoir un beau bronzage rapidement. D’autres aliments sont aussi très efficaces, comme le poisson ou le fromage blanc.
Revenir de vos vacances à la montagne avec un bronzage sublime est donc possible. Le plus important est de continuer à s’hydrater et de rester protégé en toutes circonstances. Pour cela, n’hésitez pas à jeter un œil à notre boutique en suivant ce lien.
Produits associés
Articles en relation
Partager ce contenu
PAIEMENT SÉCURISÉ
EXPÉDITION SOUS 48 H
FABRICATION FRANçAISE
ENVOI OFFERT à PARTIR DE 30€
Uniquement en france métropolitaine