Aucun produit
Derniers articles
10 conseils pour les randonneurs débutants avec Soleil des Cimes
Gardez vos lèvres douces et hydratées cet hiver : Les clés d'un sourire en santé
L’importance de la protection solaire en hiver à la montagne
Pourquoi la montagne nous fait-elle du bien ?
C’est la rentrée, Soleil des Cimes fait peau neuve !
Tous les articlesCatégories du blog
Publié le : 30/09/2022
Catégories : Conseils , Produits
Contrairement aux idées reçues, le soleil nous atteint partout, même loin de la plage. Justement, l’air pur de la montagne laisse beaucoup plus passer les UV, qui certes bronzent notre peau, mais qui l’attaquent également. Il est donc essentiel pour notre santé (et aussi pour notre bronzage) de bien nous protéger lorsqu’on monte en altitude. Pour en savoir plus, on vous invite à suivre ce lien qui mènera vers un autre article de notre blog dédié à l’explication du bronzage à la montagne.
Plusieurs raisons poussent à adapter la protection que l’on va appliquer sur notre corps. D’abord, nous sommes tous différents, et nos peaux le sont également. Chacune d’entre elles ont une sensibilité différente au soleil. Ainsi, les personnes aux peaux plus blanches et avec de nombreux grains de beauté devront se protéger davantage que les personnes aux peaux mates, métissées, ou noires. Attention également à la peau des enfants, beaucoup plus fine et beaucoup plus sensible, qui nécessite une protection renforcée.
En plus de soi, il faut également prendre en compte l’environnement pour lequel nous choisissons notre protection. En effet, être chez soi à l’ombre, à la plage ou à la montagne n’ont rien à voir. Pour des faibles expositions, une crème à SPF 10 ou 20 devraient suffire. A la plage, où l’exposition est plus forte, nous vous conseillons d’opter pour une crème avec au moins un SPF 30 ou 40. Enfin, à la montagne, les rayons du soleil sont beaucoup moins filtrés. Nous recommandons donc de vous munir d’une crème de SPF 50 ou + pour cette occasion.
« SPF », ou Sun Protection Factor, est un indice qui permet de mesurer l’efficacité de protection des produits solaires. Il se traduit en chiffre, allant de 0 pour les moins protecteurs à 50+ pour ceux qui protègeront le mieux notre peau. Ainsi, plus le chiffre est bas, moins la crème nous protège des UV et des coups de soleil. Par exemple, une crème solaire SPF 40 multipliera par 40 le temps d’exposition avant de prendre un coup de soleil.
En ce qui concerne ce temps pour prendre un coup de soleil, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. D’abord l’indice UV (qui donne l’indication de la puissance des rayons UV qui nous parviennent) : plus il est haut, plus le temps sera rapide. Mais également notre peau (voir explications plus haut). On peut toutefois dire qu’un coup de soleil apparaît approximativement 20 minutes après exposition sans protection. Il est donc nécessaire de bien appliquer les différentes crèmes toutes les 2 heures pour limiter au maximum les risques !
Avant de partir en vacances, se renseigner sur quelles protections appliquer pour protéger notre corps de maladies qui peuvent parfois être graves est donc primordial. On vous laisse aller jeter un œil à notre boutique pour découvrir nos solutions, qui non-seulement vous protègeront, mais qui vous aideront également à bronzer. Pour cela, vous pouvez directement suivre ce lien !
Produits associés
Articles en relation
Partager ce contenu
PAIEMENT SÉCURISÉ
EXPÉDITION SOUS 48 H
FABRICATION FRANçAISE
ENVOI OFFERT à PARTIR DE 30€
Uniquement en france métropolitaine